L'accompagnement

Le service mandataire pour accompagner les particuliers souhaitant être employeurs de leur intervenant à domicile.

Une solution pour être informé de ses obligations en tant qu’employeur d’un salarié à domicile.

Nos services 

Aide au recrutement : l’association propose des candidats aux particuliers qui souhaitent recruter un intervenant à domicile.

Aide à la gestion administrative :

  • rédaction du contrat de travail pour le compte du client sur la base de ses volontés/attentes,

  • édition des feuilles de paye,

  • réalisation des déclarations auprès des organismes sociaux (URSSAF/IRCEM, etc).

Accompagnement sur la réglementation : l’association informe le particulier employeur sur :

  • le droit et la législation (Convention collective nationale des salariés du particulier employeur, etc.)

  • les obligations liées au statut d’employeur (questions d’hygiène et de sécurité, de santé au travail et de risques professionnels ; bonnes pratiques professionnelles et déontologiques ; prévention de la maltraitance ; droit individuel à la formation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, etc.)

Nos conseillers

Des cadres administratifs régulièrement formés sur les évolutions du cadre juridique lié au statut du particulier employeur.

Les plus :

  • Processus rigoureux (conseil en recrutement, suivi de votre dossier, ré évaluation de votre situation etc.), au sein d’associations certifiées Qualité par AFNOR.

  • Garantie de trouver l’ensemble des réponses à vos questions concernant vos obligations d’employeur.

  • Service juridique national en appui des associations membres du réseau UNA.

 

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